Le cancer du sein 🎗

Le cancer du sein, c’est quoi ?

Les cancers du sein sont formés de cellules tumorales malignes c’est-à-dire caractérisées par une croissance cellulaire incontrôlée. Les cellules malignes se multiplient de manière désordonnée d’abord dans les canaux de la glande puis jusqu’à créer une tumeur qui détruit le sein. Les cellules cancéreuses peuvent se propager dans tout l’organisme : il s’agit alors de "métastases”.

 

Et l’autopalpation ? 

Malheureusement, le dépistage des cancers du sein, c'est tous les 2 ans de 50 à 74 ans. Pourtant, le nombre de cancer du sein détectés avant 40 ans ne fait qu’accroître. Il est donc plus que primordial de sensibiliser les femmes et les hommes à l'auto-palpation !

Il est essentiel de surveiller attentivement les modifications de votre poitrine, car plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison d’un cancer du sein sont importantes. Ainsi, toute grosseur nouvelle, au sein ou à l’aisselle, toute modification de la forme ou de la taille de vos seins, tout écoulement par le mamelon ou encore tout changement notoire de l’aspect de la peau du sein ou de l’aréole doivent être signalés à votre médecin, car ils peuvent constituer les signes d’alerte du développement d’un cancer du sein. 

 

Pour en savoir plus : ici

Si tu souhaites connaître mon histoire, tu peux me rejoindre sur les réseaux sociaux (@worldofadvice) ou cliquer ici 

Nous soutenons ces associations qui nous tiennent à ❤️ :

Ruban rose : 

L’association a 2 missions

La sensibilisation aux dépistages précoces des cancers du sein et à l’importance du suivi régulier par un médecin, un gynécologue ou une sage-femme.

Le soutien et le financement de la Recherche grâce aux Prix Ruban Rose remis chaque année à des projets ciblés.

 

Gang des crânes rasés :

Le Gang des crânes rasés, c'est quoi ?
Ce sont des jeunes femmes touchées par le cancer du sein. C'est des femmes qui sont malheureusement de plus en plus nombreuses, des femmes qui n'ont pas été prises au sérieux quand elles ont senti une "boule", c'est des femmes qui doivent s'accepter sans cheveux, parfois sans sein. Et ce, pendant une période de leur vie. Le gang se bat pour donner accès au dépistage AVANT 40 ans, le gang est là pour nous permettre de se sentir belle même sans nos cheveux. Le gang c'est une grande famille, une belle aventure.
           
 
Fake Hair Don’t Care : 
Fake Hair Don't Care a pour but de contribuer au bien-ĂŞtre des personnes atteintes du cancer.
Leur mission principale est de recueillir des dons de cheveux afin de proposer à la vente des perruques en cheveux naturels 100% personnalisables.